Le 15 mai, le lycée Jean MONNET

a fêté ses 20 ans !

Le 15 mai dernier, après des mois de préparation, le lycée Jean MONNET attendait fébrilement ses anciens élèves dès le matin en proposant à 11 heures 15 un concert de rock auquel il avait convié les actuels élèves (cours banalisés pour ces chanceux).
Les anciens n'ont cependant pas manqué à l'appel et se sont succédés en files ininterrompues tout au long de la journée pour revoir leur lycée, visiter les expositions et surtout, se remémorer le bon vieux temps et retrouver les copains perdus de vue.
Une ambiance de franche convivialité et des sourires à la pelle ont illuminé la journée qui s'est terminée par un cocktail dînatoire rassemblant près de 300 personnes. Emotion et détente ont été les maîtres mots jusqu'aux environs de 23 heures, heure à laquelle on s'est quittés en se donnant rendez-vous pour les 30 ans !

L'article du "Parisien" (16 mai 2010) :

«Bonjour, monsieur, vous vous souvenez de moi? » Comme Pauline, 28 ans aujourd’hui, des centaines d’anciens élèves du lycée Jean-Monnet, à Crépy-en-Valois, ont pu hier retrouver leurs professeurs et leurs camarades de classe. « Nous travaillons à l’organisation de cette journée depuis quatre, cinq mois, confie Eric Carlier, le conseiller principal d’éducation. Nous voulions célébrer comme il se doit les vingt ans de l’établissement. » Le programme était effectivement très séduisant, et ce dès le hall de l’établissement, où un gigantesque mur d’images proposait aux visiteurs les photos de classe, dont certaines avaient vingt ans, bien évidemment. Vingt ans de vie scolaire « T’as vu, c’est papa », lance Christian en montrant à son fils la photo de classe où il figure, au second rang. « Moi, je me demande ce qu’est devenue Sophie, ma grande copine de l’époque », reconnaît Stéphanie, très émue devant une autre photo. Souvent les anciens camarades de classe se croisent et… s’embrassent. « T’as pas changé », rigole l’un ancien deux. « Qu’est-ce que tu deviens? » demande un autre. Passé l’heure des retrouvailles, les visiteurs pouvaient assister à des concerts ou découvrir, grâce à une exposition multimédia, vingt ans de vie scolaire, du minitel à l’ordinateur dernier cri. D’autres expos étaient consacrées, notamment, aux événements marquants de la vie du lycée ou à la section européenne. Un stand qui, hier, a connu un grand succès. Il s’agit de celui de l’association des anciens élèves. « Nous avons enregistré de nombreuses inscriptions, sourit Isabelle. Désormais, les élèves recevront des informations sur la vie de l’établissement ou des anciens lycéens. Ils pourront, sur notre site Internet, regarder des photos ou recevoir des invitations pour des soirées. » Pour certains, les vingt ans du lycée constituent peut-être un nouveau départ!

L'article d' "Oise hebdo" (19 mai 2010):